5 conseils pour creer un espace douche confortable

Que prendre en compte pour créer un espace de douche très confortable ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous vous donnons cinq conseils à prendre en compte pour profiter pleinement de toutes vos douches. Prêt à en savoir plus ? Commençons sans plus attendre !

Choisir une bonne colonne de douche

Si vous voulez une douche de qualité, vous devez prendre le temps de choisir une bonne colonne. Vous devriez par exemple penser aux colonnes avec différents types de jets pour profiter de différentes sensations en fonction de vos besoins. Une colonne avec un robinet thermostatique comme on peut trouver sur ma-robinetterie.fr est également indispensable pour pouvoir régler la température selon ses besoins. Nous vous recommandons de choisir le style de votre colonne en fonction des autres éléments de votre salle de bain. Une colonne noire est par exemple la bienvenue si vous avez une cabine ou des meubles noirs dans cette pièce.

Installer un sol antidérapant

Pour plus de confort, choisissez, vous aussi, d’installer un sol antidérapant dans votre salle de bain. Cela vous assure de ne pas glisser en sortant de la douche. Si vous faites de gros travaux, optez alors pour un carrelage antidérapant ! Si vous ne souhaitez pas changer le sol, alors un tapis antidérapant peut faire l’affaire. L’erreur est souvent de ne penser qu’au style de la salle de bain et d’en oublier le côté pratique. Mais n’oubliez pas que votre salle de bain doit avant tout être sécurisé ! Pensez aux personnes âgées qui pourraient l’utiliser ou aux enfants.

Avoir une ventilation de qualité

Si vous voulez que votre salle de bain soit sèche le plus vite possible chaque jour et protéger vos matériaux, alors vous devez vous pencher sur la ventilation. Un bon système de ventilation (VMC) est très important pour évacuer l’humidité le plus vite possible après une douche par exemple. Vous profitez aussi d’une qualité de l’air amélioré et évitez la moisissure dans la douche ou sur les rebords des lavabos. Si vous avez une fenêtre dans la salle de bain, assurez-vous qu’elle soit le plus souvent ouverte. Cela permet à l’air de circuler naturellement et de réguler le taux d’humidité dans la pièce.

Choisir un éclairage adapté à la salle de bain

Ne sous-estimez pas l’éclairage si vous souhaitez une salle de bain confortable ! Un éclairage trop clair et puissant ne sera pas agréable le matin, tandis qu’un éclairage trop faible pourrait vous fatiguer les yeux lors de vos sessions maquillage par exemple. Pour éviter cela, choisissez d’installer un éclairage adapté à vos besoins. Vous pourriez par exemple avoir un éclairage central assez puissant pour éclairer toute la pièce et un petit éclairage au niveau du miroir principal pour bien éclairer votre visage lorsque vous en avez besoin.

Choisir les bons meubles

Un espace douche confortable passe par le fait d’avoir un espace bien organisé. Choisissez donc des meubles qui vous assurent d’avoir une salle de bain rangée et propre le plus facilement possible. Il existe par exemple des rangements pour :

  • les produits de douche ;
  • les serviettes ;
  • les petits accessoires.

Si chaque chose est à sa place, tout est plus confortable !

Partagez l'articles sur vos réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles