Comment faire un bassin de poisson? ce qui’il faut savoir.

 

Pose d’un étang naturel

Pour aménager un bassin pour poisson, vous devez choisir un endroit clair, pour que les plantes puissent bien pousser. Un endroit partiellement ensoleillé conviendrait également. Il vous faut au moins 32 pouces de bassin pour garder des animaux aquatiques dans votre bassin. Plantez un nombre suffisant de plantes oxygénées dans la zone profonde. Vous pouvez facilement les planter, par exemple à l’aide d’un panier à plantes, complété par un substrat végétal.

L’étang naturel fleurira en même temps que les côtés. Un tapis de végétation est idéal. Les plantes littorales y trouveront un pied, même en cas de paroi abrupte de l’étang. Le tapis peut être simplement accroché au mur. 

La planification de votre étang est de loin la partie la plus importante de la construction de votre étang. Avant tout travail, vous devez vous assurer que votre bassin remplit sa fonction, qu’il n’est pas construit sur des obstacles, qu’il s’écoule loin de votre maison et qu’il est équipé du bon filtre.

Étapes de la construction d’un bassin 

1. Créez un plan : Il est utile de faire cette étape sur une feuille de papier.  Il sera plus facile de corriger les erreurs !

2. Considérez les obstacles potentiels à la construction :  Assurez-vous que vous ne creusez pas sur des tuyaux importants ou sur votre fosse septique ! Faites également attention aux obstacles aériens tels que les lignes électriques ou les branches d’arbres.

3. Faites-vous des amis : Rassemblez tous les amis ou membres de la famille enthousiastes et prévoyez de nombreux outils à main pour eux. C’est dommage si vous n’avez pas d’amis.

4. Gérez votre équipe : Passez en revue le plan avec votre équipe de construction pour vous assurer que chacun sait ce qu’il a à faire.

5. Tracer le contour de l’étang : Tracez le contour de votre étang ou de votre cours d’eau à l’aide de peinture, de tuyaux d’arrosage, de bâtons ou de toute autre méthode appropriée.

6. Excavation de la zone : Il est temps de creuser ! Enlevez également tous les objets pointus de la zone.

7. Faites attention à la pente : Examinez la pente nécessaire pour les cours d’eau ou nivelez les bords de l’étang. N’oubliez pas d’insérer des étagères pour les plantes à ce stade.

8. Planifiez la sous-couche et la bâche du bassin : Déterminez la largeur et la longueur de la sous-couche et de la bâche du bassin.

9. Intégrer les matériaux : Si vous avez déjà acheté des articles pour votre bassin, comme de grosses pierres, vous devrez peut-être adapter votre excavation à ces matériaux.  Si vous n’avez pas encore acheté, vous devriez peut-être le faire bientôt !

10. Installez la sous-couche : La sous-couche du bassin protège la bâche des déchirures et prolonge la durée de vie de votre bassin.

11. Installez la toile : Ne pliez pas la toile de l’étang pour suivre les courbes de votre projet.  La sous-couche et la toile doivent être suffisamment grandes pour couvrir l’excavation sans plis.

12. Remplissez d’eau ! Lorsque vous commencez à remplir d’eau votre revêtement nouvellement posé, aérez soigneusement les plis pour qu’il n’y ait pas de plis.  Il y aura beaucoup de plis et de replis lorsque vous serez complètement rempli d’eau, mais faites de votre mieux pour les aplanir avant d’ajouter de l’eau.

13. Couvrez les plis et les replis : Couvrez soigneusement tous les plis et les replis avec des pierres ou un autre revêtement comme de l’argile ou de la boue pour éviter que des objets pointus potentiels ne percent un pli ou un repli.

14. Laissez la doublure sur les bords supérieurs : Laissez une quantité généreuse de toile sur les bords supérieurs du cours d’eau ou de l’étang afin de fournir une surface d’ancrage pour l’étang ou le bord du cours d’eau de votre choix.

15. Créez un écosystème naturel avec les étangs Nualgi : Les filtres UV et les produits chimiques nocifs comme les algicides sont coûteux et non durables pour un bassin naturel. L’utilisation d’un traitement de l’eau comme les bassins Nualgi, avec des bactéries bénéfiques, vous permet de créer une routine d’entretien du bassin sûre et naturelle.

Partagez l'articles sur vos réseaux sociaux

Facebook
Twitter
Pinterest

Autres articles